Il est difficile de se repérer parmi les nombreux accessoires de maroquinerie disponibles sur le marché aujourd’hui. À quoi servent les portefeuilles, les porte-cartes et les porte-documents, d’ailleurs ?
Certaines personnes n’en font pas une grande distinction d’utilisation. Elles y mettent des pièces de monnaie, des cartes de visite ou d’autres objets de leur choix.
À quoi servent les porte-cartes ?
Les porte-cartes et les portefeuilles ont souvent des formes et des tailles similaires, mais ils stockent des objets divers. L’argent liquide va dans un portefeuille tandis que les cartes vont dans les porte-cartes. Il peut s’agir de cartes de crédit, de cartes de fidélité, de cartes d’identité, etc.
Bien que les porte-cartes existent dans des styles féminins et masculins ! Ils sont en fin de compte neutres et nécessaires pour tous ceux qui ont plusieurs cartes dont ils se servent quotidiennement. La plupart des adultes trouvent les cartes de crédit indispensables. En même temps, les adolescents peuvent aussi commencer à en profiter des avantages en fonction de chaque tranche d’âge.
En quoi le porte-carte en cuir est-il une option utile et pratique ?
Le porte-carte a pour but de protéger la carte ou le badge du consommateur. Il est conçu pour accueillir toutes les formes de cartes standard (ISO). Ce qui le rend polyvalent et capable de répondre aux demandes de nombreux clients.
Un porte-carte promotionnel, s’il est conçu et fabriqué dans des conditions de qualité strictes, est un article durable qui peut être utilisé pendant de nombreuses années. Il s’agit donc d’un investissement judicieux qui permet à votre marque de rester longtemps dans l’esprit des clients.
C’est une forme de publicité efficace et peu coûteuse par rapport aux méthodes traditionnelles qui n’offrent pas de meilleures garanties ou retours sur investissement. Selon une étude de la 2FPCO (Fédération française des professionnels de la communication par l’objet) publiée en 2017, 69% des personnes interrogées ont eu une opinion favorable de l’entreprise après avoir reçu un cadeau de qualité.
Un taux de prise très important
Plus que tout autre objet promotionnel, les clients sont susceptibles d’utiliser leur porte-carte au quotidien. Statista rapporte qu’en 2019, les cartes bancaires ont été utilisées 3 fois par semaine sur les 67 millions existantes en France, soit presque tous les jours.
Les navetteurs qui prennent les transports en commun doivent garder la trace de leur carte de métro ou de leur ticket de bus tous les jours. Les deux côtés plats du porte-cartes le rendent idéal pour des méthodes de personnalisation. Telles que l’impression numérique, la sérigraphie et le doming pour promouvoir les logos et les messages des clients.
Le porte-cartes est également écoresponsable
À l’ère du développement durable ! Les clients sont plus nombreux à s’intéresser aux entreprises qui ont une conscience morale et écologique. Selon une étude réalisée en 2017 par 2FPCO, 87% des personnes interrogées déclarent prendre en compte l’éthique d’un produit, 85 % considèrent son impact écologique et 74 % recherchent des articles fabriqués en France. Le titulaire de la carte peut utiliser son adhésion pour trouver des biens qui répondent à ces critères. Comme des étuis écologiques ou biodégradables d’entreprises françaises.
Il existe de nombreux types différents de cartes Visa. Cependant, il est généralement préférable de choisir des articles de haute qualité, car ils sont utilisés quotidiennement. En effet, les meilleurs porte-cartes du marché sont recommandés pour une meilleure longévité. Ainsi, on n’aura pas à les échanger tous les mois, d’autant qu’ils nous accompagneront toute une vie.
En outre, il est généralement préférable d’opter pour des porte-cartes en cuir véritable. Car leur durabilité ne fait aucun doute. Veillez également à choisir ceux qui comportent de nombreux compartiments afin que les cartes n’aient pas à s’entremêler ou même à se toucher.
Laisser un commentaire